Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est une monnaie de cryptographie numérique complètement décentralisée. Contrairement aux dollars américains, il n’existe pas d’autorité centrale ou de système de paiement centralisé contrôlant les Bitcoin. Bitcoin fonctionne dans un réseau de pair à pair qui permet d’envoyer et de recevoir des Bitcoins sans aucun intermédiaire. Il ne dépend ni d’une banque centrale ni d’un système de paiement.

Bitcoin a été la toute première cryptomonnaie jamais créée. Le 31 octobre 2008, une personne (ou un groupe de personnes) sous le pseudonyme « Satoshi Nakamoto » a publié le désormais célèbre livre blanc Bitcoin.

Une version purement pair à pair de monnaie électronique, qui permettrait d’envoyer des paiements en ligne directement d’une partie à une autre sans passer par une institution financière.

livre blanc Bitcoin

Le réseau Bitcoin a ensuite été lancé le 3 janvier 2009, marquant le début de la révolution de la crypto monnaie. Les bitcoins sont fractionnables en unités appelées satoshis qui valent chacune 0,00000001 Bitcoin.

Site officiel de la devise : https://bitcoin.org/

Valeur du Bitcoin

Conversion BTC / EUR

1 BTC = EUR

Conversion EUR / BTC

1 EUR = BTC

Évolution du cours du Bitcoin